Event

Quand Pascal Favre d’Anne rencontre l'association Simon de Cyrène

C’est au sein de la résidence de la communauté Simon de Cyrène, située à proximité du restaurant de Pascal Favre d'Ane, que le chef a vécu une belle expérience. Rencontre.

Manger, c’est partager et recevoir 

Contacté par un membre de l’association Simon de Cyrène, pour animer un événement autour de la gastronomie, et favoriser ainsi l’échange, le partage et l’expérience du vivre ensemble, Pascal a travaillé sur une matinée particulière. 


© association Simon de Cyrène / Un moment privilégié


Lui qui « bouscule les codes et prend la vie par le bon bout », s’est montré enthousiaste pour faire vivre ce projet. 

Il a composé un menu spécifique, en lien avec la saison et l’équipe qui allait l’accompagner en cuisine. Au programme, marché, préparation d’un repas et dégustation. 

La phase des préparatifs en cuisine s’est avérée idéale pour échanger astuces, expériences et découvertes, permettant de relever parfois des défis face aux gestes de base, liés au handicap. 


© association Simon de Cyrène/ Assurer ensemble les gestes du quotidien


Partager dans la joie et la bonne humeur un repas réalisé ensemble, dans lequel chacun a apporté sa touche personnelle fut la cerise d’un gâteau bien agencé. 

Pour le chef qui a remporté le trophée Innovation lors du Gault&Millau Tour Grand Ouest 2016 ce fut une belle expérience. Pour l’ensemble des participants ce fut une réussite, qui a créé un réel engouement. 


Aller vers l’essentiel 

Les communautés Simon de Cyrène ont à cœur d’aider les familles touchées par un handicap. L’association créée dans les années 90 par un groupe d’amis concernés par le problème, permet désormais de réunir des personnes dans le cadre d’activités de loisirs et progrès. Chacun peut ainsi s’épanouir par le biais d’expériences partagées. La cuisine avec un chef bien toqué, fut l’une d'elles, largement couronnée de succès.


© association Simon de CyrènePascal Favre d'Anne en compagnie d'un pensionnaire


contacts: Le Favre d'Ane, 21 bd Foch, Angers 15/20 et 3 toques

contact@lefavredanne.fr 

http://www.lefavredanne.fr/loft-culinaire.asp